Le ghassoul, une argile magique

Bonjour à toi :3 !

    Comme je te l’avais dit dans mon premier article, j’ai décidé d’arrêter d’utiliser les shampoings du commerce. Ça fait donc maintenant 9 mois que j’enchaîne les expérimentations capillaires.  Après avoir essayé l’œuf, le shampoing solide fait maison, et le water only, je teste le ghassoul !

    J’ai hésité un moment avant de t’en parler… mais il est temps, je pense, de faire les présentations officielles entre  toi et le ghassoul.

En espérant que vous allez bien vous entendre 🙂

~ Qui es-tu ghassoul ? ~

33583440_10209411925415583_8496810591397085184_n

 Le ghassoul (s’écrit aussi rhassoul) est une argile minérale naturelle issue des montagnes marocaines. Dans le titre je vous ai dit que c’était une argile magique ( bon j’avoue que j’ai un peu exagérée ) car elle a de multiples utilisations. En effet grâce à sa capacité à absorber le sébum et les impuretés, elle peut laver le corps, les cheveux et même le visage. En plus, elle fait le job merveilleusement bien en laissant tout d’une douceur incomparable.

Cette argile convient à tous types de cheveux (dis moi si je me trompe) et de peaux. Il est super comme masque pour les peaux à problème ou acnéiques.

~ Comment utiliser le ghassoul ? ~

      Rien de plus simple, il te suffit de rajouter de l’eau pour former une pâte légèrement liquide ( en fait c’est comme tu le souhaites ) et de l’appliquer avec les doigts sur cheveux mouillés. Après tu masses et tu laisses poser.

ghassoul

33422720_10209411925055574_4373484752779345920_n

    Pendant ce temps tu peux en profiter pour faire un masque du visage et te laver le corps avec 🙂 Tellement pratique non ?

    Ensuite tu rinces tout, et tu apprécies la douceur aha ♥

    Personnellement je suis adepte des solutions les plus simples et minimalistes possibles mais si tu veux tu peux rajouter des ingrédients à ton mélange, comme des huiles végétales par exemple :).

    Tu dois te demander pourquoi j’ai attendu autant avant de t’en parler … En fait j’ai testé y a quelques mois un ghassoul en tube déjà prêt à appliquer, et cela ne m’avait pas du tout convaincue.. ça rendait mes cheveux secs et sans volume contrairement à celui ci qui fait l’effet complètement inverse. Ducoup j’ai mis un moment avant de lui laisser une deuxième chance… Donc tout ça pour te dire que si tu n’es pas convaincu par ta première utilisation , essaies en un autre car le résultats dépend sûrement de sa qualité.

voici une petite photo du résultat :

Snapchat-209652998

   

Voila je te laisse le rencontrer si tu veux aha :3 Et j’attends tes retours et ton avis sur cette argile.

 


4 réflexions sur “Le ghassoul, une argile magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s