Le Water only

56cb1c321e0000220070e7bb

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour vous présenter une méthode très simple mais également très utile pour avancer sur le chemin du no-poo : le water only.

Peut-être que ça vous dit quelque chose… En effet je vous en ai parlé que très brièvement dans mon premier article « je dis stop aux shampoing« .

~A quoi ça sert ?~

Le Water only, souvent abréger en « wo », ne lave pas puisqu’on utilise uniquement de l’eau et l’eau ne se mélange pas aux corps gras (sébum). Il permet donc seulement de faire glisser le sébum des racines vers les pointes. Cela apporte une protection supplémentaire aux longueurs.
Le Wo permet aussi d‘espacer les shampoings : je suis passée de 2 shampoings par semaine à un seul shampoing tous les 10 jours (voire plus). Attention il ne faut pas non plus attendre que les cheveux soient trop sales avant de faire un water only : l’eau fige le sébum. Vous vous retrouverez avec les cheveux encore plus gras et poisseux qu’au départ, et là c’est la cata !

~Oui, mais alors comment procéder ?~

♥ On brosse minutieusement ses cheveux à l’aide d’une brosse à poils (non synthétiques de préférence), afin de commencer à retirer les poussières et la pollution et à faire glisser le sébum.
♥ Ensuite on mouille ses cheveux à l’eau chaude (pas trop non plus hein) la tête en bas, tout en massant son cuir chevelu. Mettre la tête en bas permet à l’eau de bien attendre le cuir chevelu.
♥ On finit le rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles du cheveux et stimuler la circulation sanguine. Bon j’vous avoue que je zappe souvent cette étape, l’eau froide c’est frioiiid >.< !

Voila c’est pas compliqué 🙂

Cette méthode convient à tous les types de cheveux, même si elle profite d’avantage aux cheveux secs et/ou bouclés. Certaines personnes alternent à plusieurs reprises chaud/froid, et brosse les cheveux sous la douche.

A vous de trouver la méthode qui plaît le plus à vos cheveux !


3 réflexions sur “Le Water only

  1. J’ai essayé il y a très longtemps, parce que je n’avais pas de shampoing là où j’étais et c’était une catastrophe, mes cheveux me paraissaient plus gras après.. Mais bon peut-être que c’était dans ma tête, maintenant que je suis contre tous les produits chimiques et que je n’en utilises plus, je devrais réessayer 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s